Une bonne nouvelle pour les populations de l’espace grand Katanga et celles du grand Kasaï confrontées à la pénurie de la farine de maïs.
Un accord a été trouvé entre la RDC et la Zambie sur l’acheminement de cette denrée alimentaire dans ces coins de la République.
C’est le ministre de l’Économie nationale, Vital Kamerhe qui l’a annoncé à la presse lors du compte rendu de la réunion de conjoncture économique ténue le mercredi dernier.
« C’est ici l’occasion de remercier le gouvernement zambien. Nous avons signé un communiqué conjoint sur la matérialisation de l’exportation en ce qui concerne la Zambie et l’importation en ce qui nous concerne pour cette denrée qui est de grande consommation dans le Katanga et au Kasaï », a-t-il indiqué.
De ce fait, certains ministres sont appelés à suivre de nouvelles orientations qui leurs seront faites par le Premier Ministre pour remettre de l’ordre sur la voie Kasumbalesa – Lubumbashi de sorte que cette farine arrive aux marchés de Lubumbashi au prix acceptable.
Dans cette même réunion présidée par le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, il a été également décidé de combattre la fraude qui s’organise à tous les niveaux des frontières congolaises.
Toutefois, le comité de conjoncture économique souligne que les prix sur le marché et le taux d’échange demeurent plus au moins stables.
M.Kanku
Affaire pénurie de maïs : Enfin, un accord trouvé entre la RDC et la Zambie
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur X (Twitter)
Suivez-nous sur WhatsApp
Suivez-nous sur Google News
articles liés
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Netic-news. Designed by FMDIGIT.