Accueil Blog Afimico Pululu : “Le cœur a parlé”, l’attaquant choisit la RDC au détriment de l’Angola

Afimico Pululu : “Le cœur a parlé”, l’attaquant choisit la RDC au détriment de l’Angola

Par Redaction Netic
0 comments

Au lendemain de la belle victoire des Léopards face au Mali (1-0), Afimico Pululu est enfin sorti du silence. L’attaquant du club polonais Jagiellonia Białystok, convoqué par le sélectionneur Sébastien Desabre mais absent de la feuille de match en raison d’un léger souci musculaire, a expliqué, le jeudi 5 juin 2025, les raisons de son choix en faveur de la République démocratique du Congo plutôt que l’Angola.

« C’est le cœur qui a parlé. Le Congo, c’est vraiment quelque chose de spécial pour moi », a confié le joueur formé au FC Bâle, lors d’une conférence de presse d’après-match.

Pour sa première convocation en sélection, Pululu a affiché une ambition claire : contribuer à écrire une nouvelle page de l’histoire des Léopards, en particulier en aidant l’équipe à se qualifier pour la Coupe du monde 2026.

« Mes ambitions sont les mêmes que celles des autres, je pense. Comme je l’ai dit, c’est d’abord essayer de qualifier le peuple pour la Coupe du monde, car cela fait très, très longtemps qu’il attend. Ce serait vraiment quelque chose de magnifique. Ensuite, pour la CAN, ce serait bien sûr un objectif personnel d’être dans le groupe, de m’installer durablement. Peu importe si je suis joker, titulaire ou autre, ce qui compte, c’est la patrie. Je serai toujours prêt à mouiller le maillot », a-t-il déclaré.

Un discours fort et sincère, qui sonne déjà comme un hymne à l’engagement patriotique.

Par Emmanuel Muasua Nzambi

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT