Le député provincial et président du conseil des sages de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Clauvis Mwamolele Samba a invité les élus provinciaux membres du comité de Sages à prendre part à une réunion urgente ce jeudi 27 juillet à l’hémicycle.
D’après cet élu, cette séance de travail va permettre de barrer la route à la décision de la Cour d’appel, réhabilitant Godé Mpoyi à la présidence de l’APK, qu’il qualifie de dictature.
« A l’effet d’assurer et préserver le prestige et l’ordre de notre Institution souveraine, vous êtes invités de prendre part à la séance de travail en mode urgence, qui aura lieu ce jeudi 27 juillet 2023 à 11 heures à l’hémicycle de l’Assemblée provinciale, pour lutter contre cette dictature qui veut nous être imposée », a-t-il écrit.
Pour rappel, visé par une motion de déchéance, Godé Mpoyi a été déchu de son poste de président de l’APK par les députés nationaux. Cependant, quelques jours plus tard, il va être réhabilité par la Cour d’appel, chose qui choque les élus du peuple.
M.Kanku