L’Union sacrée de la nation a fait sa sortie officielle, samedi 29 avril 2023 au stade des Martyrs de Kinshasa, dans une ambiance festive des militants et militantes des partis politiques membres de cette plateforme électorale rangée derrière de Félix Tshisekedi.
Dans un entretien avec la rédaction de Netic-news.net, le président fédéral du Front des Indépendants pour la Démocratie Chrétienne, FIDEC, Kasaï Central, Paulin Kanku Ndaye a indiqué qu’avec la sortie officielle de cette plateforme électorale, le pays aura un changement dans la classe politique, car selon lui, la population congolaise a la confiance au président de la République.
« La sortie officielle de cette plateforme électorale, pour les autres sont vraiment mécontents. Avec FIDEC, nous promettons qu’il y aura un changement total, par rapport à un changement que le président de la République est en exécution. », a-t-il déclaré.
Avant d’ajouter :
« La population congolaise a confiance au président de la République, et cette population n’aura jamais de regret avec la sortie officielle de l’Union Sacrée », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le président fédéral du FIDEC au Kasaï Central, demande à population kasaïenne à soutenir le président de la République dans tous ce qu’il fait.
Joseph Mabanza Wakwansampi