Accueil Blog Beni : 26 incendies domestiques en quatre mois, révélation de la protection civile qui tire la sonnette d’alarme

Beni : 26 incendies domestiques en quatre mois, révélation de la protection civile qui tire la sonnette d’alarme

Par Redaction Netic
0 comments

Depuis le début de l’année 2025, la ville de Beni, située dans la province du Nord-Kivu, fait face à une inquiétante recrudescence d’incendies domestiques. En l’espace de quatre mois, 26 sinistres ont été recensés, selon Jean-Paul Kapitula, responsable local de la protection civile.

Ces incendies, qui affectent principalement des habitations, trouvent leur origine dans des installations électriques défectueuses et mal entretenues. L’usage fréquent d’électriciens non qualifiés aggrave une situation déjà critique, exposant les familles à des risques majeurs.

« Le nombre d’incendies en ville est en nette augmentation », alerte Jean-Paul Kapitula dans son entretien de ce mardi 29 avril 2025 avec la rédaction de netic-news.net. Il en appelle également à une vigilance accrue de la part des ménages et recommande vivement de faire contrôler régulièrement les installations électriques par des agents qualifiés des services techniques.

La protection civile souligne également l’importance des campagnes de sensibilisation, invitant la population à y participer activement pour apprendre les gestes qui sauvent en cas de sinistre.

Dieumerci Matu Chub

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT