Accueil Blog Beni : Des veuves de militaires FARDC manifestent pour réclamer le paiement des soldes de leurs maris tombés au front

Beni : Des veuves de militaires FARDC manifestent pour réclamer le paiement des soldes de leurs maris tombés au front

Par Redaction Netic
0 comments

La ville de Beni, chef-lieu provisoire de la province du Nord-Kivu, a été secouée ce vendredi 6 juin par une manifestation inédite menée par des veuves de militaires des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) morts au combat. En colère, ces femmes ont investi les rues pour dénoncer le non-paiement prolongé des soldes dues à leurs défunts époux.

Selon les témoignages recueillis sur place, ces veuves affirment ne plus percevoir la moindre allocation depuis janvier dernier. Une situation intenable qui les plonge, elles et leurs enfants, dans une précarité alarmante.

« Nous sommes descendues dans la rue car nous sommes dépassées par la souffrance. Depuis le mois de janvier jusqu’à aujourd’hui, nous ne recevons plus le salaire. Nous souffrons sérieusement avec nos enfants », ont-elles déclaré à la presse locale.

La manifestation, qui a brièvement semé la panique autour du rond-point Nyamwisi, a mis en lumière les difficultés que traversent ces familles de militaires, souvent négligées dans les circuits administratifs.

Les manifestantes appellent les autorités militaires et civiles à assumer leurs responsabilités et exigent des mesures urgentes pour la régularisation de leur situation. Elles réclament justice, dignité et reconnaissance pour le sacrifice consenti par leurs époux au service de la nation.

Dieumerci Matu Chub

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT