Accueil Blog Beni : les FARDC neutralisent 3 combattants du mouvement DUANGER

Beni : les FARDC neutralisent 3 combattants du mouvement DUANGER

Par Redaction Netic
0 comments

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aidées par un groupe des patriotes épris de paix, ont neutralisé 3 jeunes combattants, membres du mouvement DUANGER.

L’accrochage avec les militaires de la 33eme Brigade de Réaction Rapide a eu lieu dans la localité de FOTUDI, secteur de BENI MBAU dans le territoire de BENI.

À en croire le capitaine Antony Mwalushay, porte-parole sortant des opérations Sokola 1 Grand Nord, « Ces jeunes avec armes de guerre et plusieurs machettes se transforment régulièrement aux terrestres islamistes MTM/ISCAP pour voler les cacaos dans les champs des paisibles citoyens ».

Selon cette même source militaire, « Outre les combattants neutralisés, l’armée Républicaine a capturé 3 combattants tous autochtones et membres de ce mouvement.
Malgré leurs blessures par balles lors des échanges des tirs, le service de santé militaire a été mis en contribution pour leur prise en charge sanitaire ».

Et d’ajouter, « Deux (2) otages kidnappés par ces faux ADF, 3 sacs des cacaos, une arme de guerre de type AK47 et plusieurs machettes, ont été également récupéré par l’armée Républicaine.
Une énième preuve qui vient contredire une fois de plus, des mensonges et mauvaises campagnes des certaines personnes déterminées à ternir l’image des FARDC dans la région de BENI ».

Bienvenu Musoy

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT