L’autorité suprême vient de trancher en faveur de l’Institut géographique et vient d’ordonner l’annulation du contrat conclu avec les Indiens de Sekeriko, le jugeant pas bénéfique à la nation. Ainsi se referme de feuilleton qui a fait couler encre et salive dans l’opinion.
Avec cette décision du chef de l’État, il y a lieu de saluer le combat de Mike Mukebayi, élu provincial de la commune de Lingwala, qui a mené une bataille contre le bradage de ce patrimoine de l’Etat au profit des opérateurs économiques indiens qui auraient conclu avec l’ancien directeur général de l’Institut un contrat de partenariat de construction d’un Mal dans les installations de l’institut géographique du Congo.
« Fière chandelle à l’honorable Mike Mukebayi. Son combat pour sauver l’Institut géographique du Congo du bradage a abouti. Le Chef de l’Etat a instruit le ministre concerné d’annuler le contrat avec les Indiens de Sekeriko, le jugeant pas bénéfique à la nation », peut-on lire sur le compte twiter de Peter Tshiani, patron de Perfect Télévision.