Ça y est ! La formation tunisienne de Monastir vient d’enregistrer sa toute première victoire à l’extérieur lors des interclubs de la CAF.
C’est avec une équipe remaniée à 70% que le technicien congolais Pamphile Mihayo a abordé la 3è journée de phase des groupes de la Coupe de la confédération, ce dimanche 26 février 2023 face à la formation tunisienne de Monastir au stade Tout Puissant Mazembe.
Malgré plusieurs incursions dangereuses dans la défense de l’équipe adverse, le Tout Puissant Mazembe n’a pas pu trouver le chemin de filet, 0-0, score à la mi-temps.
Au retour de la partie, l’équipe visiteuse de Monastir s’est illustrée à la 50e minute par l’entremise de Boubacar Traoré pour le 1-0, après avoir été servi par son coéquipier Mohamed Saghraoui.
Après ce but, Mazembe multiplie les assauts pour trouver le but égalisateur ; question se relancer dans la rencontre, mais la défense de l’équipe visiteuse est restée vigilante.
Il fallait attendre les ultimes minutes pour voir le but du break des Tunisiens de Monastir grâce à Aliou pour le 2-0, score à la fin du match.
Cette défaite permet à Mazembe de compter 3 points en 3 sorties et Monastir en compte 7 en 3 rencontres disputées dans le groupe D.
Voldy Matiafu