Blessée le dimanche 24 novembre dernier lors d’une séance d’entraînement, la star congolaise de handball féminin, Leslie Ayong, est indisponible pour cette Coupe d’Afrique des Nations, selon les médias locaux.
Le public kinois, qui l’attendait avec impatience, ne pourra donc pas voir sa star évoluer au gymnase du Stade des Martyrs. Leslie Ayong jouit d’une immense popularité, notamment sur les réseaux sociaux, où elle est largement suivie.
Toutefois, d’autres sources évoquent une autre raison pour son absence : une non-qualification par la Fédération Internationale de Handball (IHF) en raison d’un problème lié à son changement de nationalité. Née en France, d’origine congolaise, et également détentrice de la nationalité gabonaise, cette situation aurait compliqué son approbation pour jouer sous les couleurs de la RDC.
Il convient de rappeler que les Léopards affronteront les Lions Indomptables du Cameroun ce jeudi 28 novembre 2024 à 18h00, pour la deuxième journée de cette CAN. Le public de Kinshasa, qui avait répondu en masse lors de la première soirée, est de nouveau invité à enflammer le gymnase du Stade des Martyrs.
Blanchi Lungala M.