L’organe faîtière du football africain, la Confédération Africaine de Football (CAF), a procédé, ce lundi 27 janvier 2025, au tirage au sort de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), au théâtre Mohamed V au Maroc.
Logée dans le groupe D, la République Démocratique du Congo affrontera le Sénégal, le Bénin et le Botswana.
Après avoir atteint le dernier carré lors de la précédente édition en Côte d’Ivoire, les poulains du technicien français Sébastien Desabre viseront cette fois-ci le sacre.
Pour décrocher le titre, la tâche ne sera cependant pas facile. Tout dépendra de la forme physique et technique des joueurs, mais également d’une bonne préparation et d’une organisation efficace de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA).
Au regard de la prestation des Léopards de la RDC lors des éliminatoires de la CAN Maroc 2025, plusieurs experts du football estiment que les fauves congolais font partie des quatre prétendants au titre.
Il est important de rappeler que la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
Par ailleurs, seules les deux premières équipes de chaque groupe, ainsi que les quatre meilleures troisièmes, se qualifieront pour les huitièmes de finale de cette édition.
Voldy Matiafu