Fally Ipupa N’simba l’homme du slogan “focus-silence “ vient de prester, ce vendredi 28 juillet au mythique stade des Martyrs de la Pentecôte pour le compte de la cérémonie d’ouverture des IXes jeux de la Francophonie.
Dans moins de 10 minutes, le surnommé DiCaprio la merveille a su conquérir les cœurs de plus de 80.000 personnes venues pour assister à cette fête tant sportive que culturelle à l’aide d’une partie de ses chansons titrées de son nouvel album Formule 7.
Aussitôt débarqué sur la pelouse non loin de la statuette d’un grand robot-roulage qui est une invention Congolaise mise en valeur, Fally Ipupa a secoué la foule avec un morceau de la chanson “Steve Luemba” (SL), avant d’enchaîner “De la Renta” appelé Bibi tout en transitant avec le tube “May Day”, puis le morceau de la chanson “Bloqué “ avant de clore avec “tout le monde dance”.
Après sa prestation, le public n’a pas hésité à scander avec énergie: “Fally Boma ye”, c’est-à-dire Fally tue-le.
Hormis Fally Ipupa, plusieurs autres artistes ont presté bien avant ce dernier notamment Didier Kalonji dit Bill Clinton qui aussi a mis le feu à travers sa chanson intitulée “Francophonie “ ses animations faites à l’orchestre Wenge Musica Maison Mère de Werasson.
Voldy Matiafu