La formation Zimbabwéenne de Ngezi Platnum Stars séjourne déjà à Kinshasa depuis quelques jours pour en découdre avec la formation de l’AS Maniema Union de Kindu pour le compte de la manche retour des interclubs de la CAF.
Lors de la manche aller, les deux protagonistes se sont séparés sur un score de parité, 0-0 au au stade Lusaka Council City. C’est dans cette optique que les Zimbabwéens de Ngezi vont essayer de jouer le tout pour le tout à Kinshasa, ce dimanche 25 Août au stade des Martyrs de la Pentecôte à 15h30.
Pas de vainqueur donc entre Ngezi Platinum et Maniema Union à l’aller. Mais le deuxième acte doit livrer un gagnant. Et cela, les deux équipes ne l’ignorent pas. Il n’y aura plus de place pour les petits calculs. Seule la victoire pourra garantir à coup sûr la qualification.
Conscient de ce qui l’attend, le technicien Congolais Papy Kimoto Okitankoy avait affirmer lors de sa prise de parole juste après le match aller qu’il attend de ses poulains la notion du réalisme et une solidité défensive pour espérer à la qualification.
Voldy Matiafu