Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale, Vital Kamerhe, a reçu en audience ce mercredi 31 Mai, l’Ambassadeur de la Norvège en RDC, Jon-Åge øyslebø.
Il était question pour ces deux parties de discuter sur la coopération économique entre la RDC et la Norvège sur les exportations.
Devant le VPM de l’Économie congolaise, Jon-Åge øyslebø a souligné les problèmes de traçabilité que rencontre la Norvège sur les exportations suite à la déviation de ses cargaisons vers les ports de certains pays frontaliers et qui pénètrent en RDC par des voies incontrôlées.
Le diplomate Norvégien martèle que ce comportement va en défaveur de la RDC qui perd beaucoup d’argents de taxes sur l’importation des marchandises, et que son pays souhaite ainsi renforcer la collaboration avec le Gouvernement Congolais pour suivre de près la traçabilité de leurs exportations vers la RDC et affermir davantage les échanges commerciaux entre les deux pays.
De son côté, Vital Kamerhe a assuré son implication personnelle afin de matérialiser cette coopération et permettre à la RDC d’en tirer profit.
Bienvenu Musoy