Un trait vient d’être tiré sur le Forum régional de sécurité sociale pour l’Afrique 2023.
Tirant les leçons de ces assises, M. Charles Mudiayi, Directeur général de la CNSS et président en exercice du BLAISAC, s’est dit flatté par le succès du Forum régional qui vient de se tenir dans la capitale ivoirienne. Il en a salué l’organisation et en tant président en exercice du BLAISAC, il félicite aussi l’officier de liaison et son équipe qui étaient au four et au moulin en vue de la réussite de ces assises. Sa joie, c’est surtout de voir la CNSS auréolé du Prix AISS de bonnes pratiques pour l’Afrique 2023. Pour lui, ce mérite revient au conseil d’administration, à la direction générale et tous les agents et cadres de la CNSS qui ont travaillé d’arrache-pied pour implémenter ces bonnes pratiques de l’AISS. Avant de prendre l’engagement de maintenir cet effort pour appliquer les lignes directrices édictées par l’AISS, sans oublier de travailler dans le sens de matérialiser le contrat de performance signé avec la tutelle.
Charles Mudiayi a aussi remercié les cadres et experts qui l’ont accompagné aux assises d’Abidjan. A tous les agents et cadres de la CNSS, le directeur général leur demande de toujours retrousser leurs manches afin de relever les nombreux défis qui jonchent le long chemin à parcourir afin de maintenir la CNSS au meilleure de sa forme au niveau de l’AISS et au niveau de la région.
Ceci, dans le but de matérialiser la vision du chef de l’État qui se traduit en un slogan « Le Peuple d’abord.
Pour Charles Mudiayi, la CNSS sera toujours du côté du peuple congolais et s’occupe toujours du social de tous les travailleurs congolais.
La RDC à l’honneur le mercredi 18 mai
Au deuxième jour soit mercredi 18 mai des assises du Forum régional pour la sécurité sociale en Afrique, édition 2023, la République démocratique du Congo de Félix Tshisekedi était à l’honneur , via la CNSS. M. Charles Mudiayi, Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et président en exercice du BLAISAC qui a assuré la modération d’une des activités de cette journée, notamment de l’important panel qui a tablé sur la couverture maladie universelle.
Pour plonger les participants dans le bain de la thématique, le technicien en sécurité sociale, Charles Mudiayi a expliqué dans les moindres détails ce que c’est la couverture maladie universelle, ses défis à affronter en Afrique. il a ainsi planté le décor avant de passer la parole aux intervenants et à l’assistance pour des échanges.
Depuis Abidjan, GST