Dans un tweet ce mercredi 24 mai 2023, le député national MLC Daniel Mbau s’est attaqué au sénateur Augustin Matata Ponyo, pour défendre son président du parti, Jean-Pierre Bemba Gombo.
Selon Daniel Mbau, l’ex-Premier ministre, un plagieur de thèse, dit-il, aurait traité inconsciemment Jean-Bemba de rebelle.
« L’homme de Matata qui a mécaniquement pliagé sa thèse traite dans une inconscience inouïe et sordide JP Bemba de rebelle. Ne sachant pas que la Constitution et la troisième République sont des acquis de la révolution du MLC », dit-il via son compte Twitter.
Pour Daniel Mbau, dans un état de droit, les détourneurs doivent se taire, car Jean-Pierre Bemba n’a jamais semé maïs pour récolter une université.
« JP Bemba n’a jamais semé maïs à bukangalonzo pour récolter miraculeusement l’université Mapon à Kindu. Le MLC n’a jamais été la fabrique du pillage et de la paupérisation. Dans un état de droit les detourneurs doivent se taire », a-t-il ajouté.
Quand est-ce que Matata Ponyo a fait cette déclaration sur Jean-Pierre Bemba ? Nous avons essayé de contacter le camp Matata, mais nos efforts ont été malheureusement sans succès.
Agape Ntona