Accueil Blog Drame au stade des martyrs : Le camp Fayulu exige des enquêtes pour tirer les conséquences

Drame au stade des martyrs : Le camp Fayulu exige des enquêtes pour tirer les conséquences

Par Redaction Netic
0 comments

Le porte-parole de la plateforme de l’opposition Lamuka, Price Epenge, a exprimé les indignations de sa famille politique, suite aux incidents tragiques survenus le samedi dernier, lors du concert du musicien gospel Mike Kalambayi au stade des Martyrs de Kinshasa.

Pour Lamuka, une enquête véritable doit être menée et toutes les victimes doivent être indemnisées.

 »Lamuka exige une véritable enquête pour tirer les conséquences et prévenir d’autres dégâts, ainsi que l’indemnisation des victimes et des excuses officielles du ministre de l’Intérieur et du Gouverneur de Kinshasa pour leur manquement à leurs obligations », a annoncé Prince Epenge.

À en croire ce dernier, ce drame est dû à l’irresponsabilité et à l’incapacité des autorités politico-administratives, qui n’ont pas pû assuré correctement la sécurité du public venu à ce événement.

 »Le nouveau drame, qui a coûté la vie à plus de neuf Congolais, aurait pu être évité. Le stade des Martyrs a une capacité d’accueil de 80 000 places, alors comment la police congolaise a-t-elle pu laisser entasser plus de 120 000 personnes pour faire plaisir à Monsieur Kalambayi ? » a-t-il ajouté.

Prince Epenge estime que le pasteur et chantre de l’Éternel Mike Kalambay a aussi une part de responsabilité dans ces incidents, pour avoir vendu un nombre de billets excédant la capacité d’accueil du stade.

Rappelons que toutes les activités non sportives sont momentanément suspendues au stade des martyrs et au stade Tata Raphaël, suite à ce concert qui a fait 9 morts et plusieurs blessés.

Blanchi Lungala M

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT