Apparemment une maffia bien organisée agit à visage découvert pour placer des peaux de bananes sur la voie de la Ministre d’Etat, Ministre de l’Education nationale et Nouvelle citoyenneté, Raissa Malu qui vient de s’installer au portefeuille ministériel.
Ces nostalgiques, spécialistes des coups en dessous de la ceinture, ont réussi à instrumentaliser des agents de 5 services centraux de l’Administration de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté. Ceux-ci ont investi le cabinet de la Ministre d’État Raïssa Malu pour réclamer la prime « Equity ».
Dans leurs revendications, ces agents ont fait savoir qu’ils auraient été désactivés de cette prime.
Une problématique que
la Ministre d’État ne maîtrise pas, car elle n’est concernée ni de près, ni de loin, par ces revendications qui, de son point de vue, seraient gérées au niveau du Secrétariat général, étant donné quil.sagit d’une question purement administrative.
Les attaques gratuites contre la Ministre d’État Raissa Malu, en rapport avec ce dossier et bien d’autres autres encore sont l’œuvre des pêcheurs en eaux troubles qui ont juré de salir l’image de marque de Mme Raissa Malu dont le profil correspond.parfaitement aux responsabilités lui confiées par le Président de la République et la Première Ministre.
En fait, Raissa Malu n’est pas étrangère au secteur de l’éducation nationale. Elle a longtemps oeuvré comme experte et haut cadre qui a géré d’importants projets de la Banque mondiale appuyant le secteur en République Démocratique du Congo. Elle a eu à gérer des fonds qui laissent pâlir d’envie ces « charognards » sans éthique qui voient en l’avènement de Mme Raissa Malu, dont les méthodes de travail n’ont rien en partage avec leur manière de faire, une menace qui les éloigne à jamais du beeftak. Raison pour laquelle ils s’agitent comme diables dans un bénitier et depuis le sommeil les a quittés des yeux déja rougis de rancoeur et de ressentiment.
Gauthier Sey