Accompagné par une foule immense de sa base et du parti politique Dynamique pour la transformation du Congo (DTC), Émile Prince Longo s’est fait enrôler mercredi 8 mars 2023 à Dibumba au centre d’inscription de l’Église protestante.
Dans la foulée, le président fédéral urbain du parti DTC du député national Théo Kazadi, a remercié les membres de différentes structures et du parti qui l’ont accompagné.
Prince Émile Mongo accorde l’importance à la carte d’électeur obtenue, in sésame qui permet de se choisir de nouveaux dirigeants du pays, surtout pour la réélection de Félix Tshisekedi.
« Cette carte a le seul objectif de nous permettre à se choisir des candidats de notre choix et surtout, elle nous donnera l’occasion de donner le deuxième mandat au président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-il dit.
Il a invité la population d’aller s’enrôler massivement pour augmenter les sièges de la province du Kasaï avant de confirmer qu’il sera certainement candidat député.
Aux joutes électorales pour matérialiser la réforme de la classe politique du pays.
» Dans quelques heures qui nous reste, sauf changement de dernière minute, je vous invite à aller s’enrôler massivement si vous ne vous êtes pas encore enrôlés, l’unique candidat que nous allons tous soutenir à la présidence reste Félix Tshisekedi . J’ai des ambitions politiques, certes, je serai candidat en cette année électorale 2023 en pour matérialiser la réforme de la classe politique » a-t-il renchéri.
Jadot lukadi doué à tshikapa