À l’exception des élèves finalistes du secondaire qui ont débuté la session ordinaire 2023 ce lundi 26 juin, les candidats finalistes des instituts techniques médicales ( ITM) ont aussi présenté les épreuves du jury national sur toute l’étendue du territoire national.
Dans la province du Kasaï, au total 409 candidats finalistes des institutions techniques médicales prennent part au jury national.
Ces élèves sont repartis dans 3 pools dont Tshikapa, Mweka et Ilebo.
Le pool de Tshikapa qui regorge 9 institutions techniques médicales, a reçu 140 candidats.
Ces statistiques ont été présentées ce lundi 26 juin à l’ occasion du lancement de ce jury à l’ITM BUDIKADIDI situé dans la commune de Mabondo.
Le chef de Bureau de l’enseignement des sciences médicales note que le taux de participation a augmenté cette année par rapport aux autres années dont le nombre des élèves filles dépasse celui de garçon.
Au terme de ces épreuves de cette première journée, nos reporters ont effectué une ronde dans quelques centres d’examen.
Le chef du centre et préfet de l’ITM Budikadidi a félicité les élèves pour avoir répondu aux questions posées et leur manière de se comporter dans les salles.
Dans le lot des réactions, une candidate confirme avoir bien répondu et attends décrocher le diplôme.