Au cours d’une interview accordée à notre Rédaction, ce jeudi 13 mars 2023 Mae Émile prince LONGI NDAYI, cadre du parti Dynamique pour la transformation du Congo (DTC), a réagi au monitoring des statistiques provisoires du Kasaï à 77% du 25 janvier
Au 13 mars 2023, en exhortant les kasaïens qui ne se sont pas encore enrôlés de profiter ce peu de temps qui reste pour clôturer l’enrôlement dans la deuxième aire opérationnelle.
Selon le président fédéral urbain de la DTC, 77% jusqu’au 13 mars, c’est peu pour atteindre plus de 100% après la clôture.
« Le 26 février, on était à 33% , actuellement 77% c’est toujours peu ,car le 20 mars, je ne pense pas qu’il y aura une autre prolongation pour l’aire opérationnelle
A ce sujet, nous ne cessons de lancer un message de mobilisation à toute la population kasaïenne qui, jusque-là ne s’est pas encore enrôlés, d’envahir les centres d’inscription pour mériter plus de sièges dans notre province « , a-t-il dit.
Et d’ajouter : » Notre souci est d’aller au+delà de 100% comme on l »a constaté dans certaines provinces de la première aire opérationnelle. Ce nombre ne va pas nous aider non seulement pour les sièges que nous aurons au niveau national et provincial, mais aussi ça va permettre la réélection de Félix Tshisekedi en décembre « .
Pour rappel , Me Emile Prince Longi Ndayi a, depuis mercredi 8 mars 2023 à Dibumba au centre d’inscription de l’église protestante, accompli son devoir civique en obtenant sa carte d’électeur.
il est cadre du parti DTC cher du député national Théo Kazadi wa Bayanda.
Jadot lukadi doué à tshikapa