Dans le cadre de sa campagne électorale, le président sortant et candidat à sa propre succession, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Boende dans la province de la Tshuapa ce lundi 27 novembre
Devant plusieurs centaines des congolais venus l’accueillir, le ticket de l’Union Sacrée de la Nation s’est apaisanti sur la question sécuritaire du pays.
À l’en croire, lors de son deuxième mandat il va continuer d’affaiblir et de réduire la capacité de nuisance de l’ennemi du Congo comme c’est déjà le cas avec la montée en puissance des FARDC.
« Je suis votre protecteur. Si vous m’aidez à obtenir un deuxième mandat, aucun mal ne pourra vous atteindre. Nous allons affaiblir notre ennemi, tout comme nous le faisons déjà à travers notre armée qui monte en puissance et gagne du terrain dans l’Est du pays. Ce travail va se poursuivre », a-t-il déclaré
Aussi, Tshisekedi compte améliorer les conditions de vie des militaires et des policiers ainsi que de poursuivre avec la réforme que prévoit la loi de programmation militaire.
M.Kanku