L’inspecteur général des finances, Jules Alingete Key a, en marge de la Journée Internationale du Travail, appelé les congolais au patriotisme en évitant de trahir le pays.
Dans une publication sur Twitter, l’IGF a affirmé que la RDC est « un véritable trésor qui attire des convoitises » et qui mérite d’être protégé par ses propres citoyens.
Jules Alingete a par cette même occasion appelé ses concitoyens à travailler patriotiquement pour la vraie face du Congo, une nation bénie par Dieu, dit-il.
« Gardons nous de brader, de braquer et de vendre le Congo, notre seul Héritage que nos aïeux nous ont légué.
Un véritable trésor qui attire des convoitises. Travaillons patriotiquement et nous découvrirons plus tard le bonheur d’appartenir à une Nation bénie par Dieu », peut-être lire sur le compte de Jules Alingete.
Jules Alingete à travers l’Inspection Générale des Finances, continue d’encadrer les finances publiques pour éviter des détournements de fonds destinés au trésor public. La semaine dernière il avait annoncé avoir démantelé un réseau mafieux au sein de l’administration publique, qui faisait perdre à la caisse publique, un montant estimé à 158.999.749,440,95 francs congolais par mois.
Agape Ntona