L’international congolais Chancel Mbemba a écopé d’une nouvelle sanction de l’Olympique de Marseille. Selon le journal français L’Équipe, le défenseur se voit infliger une retenue de salaire de 21 jours pour avoir manqué des examens médicaux à son retour de sélection en septembre dernier.
Alors qu’il était initialement prévu qu’il réintègre le groupe professionnel de l’OM après les deux prochains matchs de la RDC contre la Tanzanie, le club marseillais pourrait invoquer des raisons médicales pour justifier son exclusion prolongée. Le club phocéen estime que Mbemba n’est pas prêt à jouer, en raison de soucis persistants à son genou gauche.
Le joueur, natif de Kinshasa, traverse une période difficile avec l’Olympique de Marseille. Il avait déjà été écarté du groupe par l’entraîneur Roberto De Zerbi après un accrochage avec Ali Zarrak, responsable de la Pro2, lors d’une séance d’entraînement. Le club reproche également à Mbemba d’avoir refusé de se soumettre à une intervention chirurgicale recommandée par le staff médical.
Blanchi Lungala M