Accueil Blog Football: la RDC à son tour dit  »NON » à la CAF (Conseil des ministres)

Football: la RDC à son tour dit  »NON » à la CAF (Conseil des ministres)

Par Redaction Netic
0 comments

À l’issue du 124ème réunion du Conseil des ministres tenu, le vendredi 9 février dernier, à la cité de l’Union africaine, le gouvernement congolais a pris la décision de boycotter toutes les activités de la Confédération Africaine de Football (CAF)
En effet, l’équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo (RDC) ne participera plus aux initiatives et activités organisées par la CAF jusqu’à nouvel ordre.

Ce boycott fait suite au refus de la CAF d’autoriser les chaînes de télévision à diffuser les images des supporters congolais lors du dernier match des Éliminatoires de la Coupe du Monde, images où les supporters exprimaient leur soutien aux victimes des violences dans l’Est du pays et dénonçaient le génocide en cours.

Selon le porte parole du gouvernement, Patrick Muyaya, qui l’a annoncé dans un point de presse après le conseil de ministres, cette censure de la part de la CAF est  »une attitude outrageante » qui ne respecte ni la liberté d’expression des supporters congolais, ni la gravité de la situation humanitaire dans la province du Nord-Kivu.

En outre, le gouvernement congolais dit ne plus pouvoir associer la FECOFA à des initiatives menées par une organisation faisant preuve d’un tel manque de solidarité envers le peuple congolais.

Pour rappel, lors d’une conférence de presse à Abidjan, le Président de la CAF Patrice Motsepe, a annoncé une visite personnelle prochainement dans la ville de de Goma en guise de soutien et solidarité la population de l’Est de la RDC.

Blanchi Lungala M

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT