Cinq (5) joueurs de Katumbi Football Academy (KFA) ont abandonné leur équipe et fui dans les rues de Lazio en Italie. Il s’agit de Christ Kiwongi, Meschack Mbaya Gueazy Bisalu, Hippolyte Mulamba et Medo Kazadi, a révélé la cellule de communication de Mazembe.
C’est ce que renseigne un communiqué publié ce vendredi 26 mai sur le site officiel du Tout Puissant Mazembe.
Le club annonce des mesures sérieuses pour identifier et retrouver ces fugitifs afin de décourager cette action qui a mis en mal les intérêts du groupe.
« Le club mettra en œuvre tous les moyens à sa disposition pour décourager ces cinq Académiciens qui ont sûrement reçu un appui logistique extérieur de personnes hors au pays) afin d’organiser cette fuite. Le club saisira les instances européennes du football pour identifier ces joueurs, au cas où ils tenteraient frauduleusement d’être inscrits dans une (ou des) équipe(s) de l’UEFA », peut-on lire sur ce communiqué.
Victime d’abandon de certains de ses joueurs, le club déplore le manque de collaboration des responsables de ces enfants, contactés au pays.
« Sur place au pays, le club a déjà entamé des contacts avec quelques parents des Académiciens, jusque-là introuvables, mais la plupart parmi les tuteurs sont restés injoignables ; une attitude témoignant de la complicité dans la planification de cette désertion. La police détient des pistes sérieuses afin de mettre la main sur les cinq fugitifs », poursuit le communiqué.
Il faut signaler que le KFA de Moïse Katumbi, prenait part au tournoi international (football) de moins de 17 ans, « Lazio Cup » en Italie. C’est à la veille des quarts de finale que cet incident malheureux s’est produit.
M.Kanku