Le jour tant attendu par les amoureux de l’AS Vita Club est arrivé. Après plusieurs mois d’attente, enfin le rêve de tous les moscovites peut se réaliser. C’est ce jeudi 11 janvier 2024 qu’interviendra la signature du protocole d’accord entre l’AS Vita Club de Kinshasa et l’entreprise turque Milsport/Milvest, à 17h00 dans la salle Show buzz à Kinshasa – Ngaliema
Grâce à ce partenariat, la team vert et noir de la capitale va entrer dans le petit cercle des clubs les riches d’Afrique et pourra rivaliser avec les géants du continent.
Milvest est une entreprise familiale turque spécialisée dans la construction des grands ouvrages, filiale du Miller Holding Group , dirigée par Thuram Mildon. Il propose de racheter les droits d’images de V.Club, et devenir propriétaire de la production à l’instar de ce qui se fait avec Manchester City, PSG, Newcastle etc. Milvest veut diriger Vita Club comme une société entité de sa filiale.
Dans tout ça, l’AS Vita Club sera bénéficiaire de 10% de revenus à chaque recette et 90% reviennent à la société turque.
Blanchi Lungala M