À l’occasion de la reconduction d’Adrien Bokele Djema à la tête du ministère de la Pêche Elevage, l’Asbl Kasaï Debout, une structure apolitique (AKD) a, par l’entremise de son coordonnateur national, présente ses félicitations au ministre qui bénéficie du renouvellement de la confiance de la.part du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Dans un message parvenu mercredi 29 mars à votre média, cette structure sans but lucratif saisit cette occasion pour remercier le président congolais, ainsi que le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, pour cette marque de confiance envers ce digne fils du Kasaï.
« C’est avec joie immense que nous avons appris par la voie de la télévision nationale congolaise votre reconduction au poste du ministre de la Pêche et Élevage dans le gouvernement Sama Lukonde 2. Ceci prouve, une fois de plus, la considération que le chef de l’État, Son Excellence Félix Tshisekedi et le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde portent à votre endroit, traduisant ainsi le savoir-faire dans la manière de gérer ce ministère placé sous votre responsabilité. Puisse, ce nouveau mandat vous être favorable et que Dieu vous assiste en accordant une santé parfaite », lit-on dans ce document signé par Jérémie Ngunga Léman, coordonnateur national de l’AKD.
Il convient de rappeler que Adrien Bokele Djema fait partie des ministres reconduits dans le gouvernement Sama II à la suite du remaniement ministériel intervenu le jeudi 23 mars 2023.
Créée le 17 janvier à Kinshasa par des jeunes ressortissants du Kasaï vivant à Kinshasa, l’AKD prône l’unité, l’amour. Elle a pour objectif; assurer l’éveil de conscience du peuple kasaïen pour sa participation effective au processus de développement, consolider l’unité kasaïenne entre filles et fils sans distinction aucune.
Rédaction