Le Soudan est en proie à une insécurité causée la rivalité entre des frères d’armes aujourd’hui divisés sur la gestion du pays.
Cette crise sécuritaire a fait déjà plusieurs centaines de tués et chaque jour qui passe en rajoute un peu plus a cette insécurité qui est loin de faiblir. Face à cette situation, plusieurs États décident de rapatrier leurs ressortissants, question de les mettre à l’abri des affres de cette violence aveugle.
Ce qui a donné au député national Dhedhe Mopasa d’interpeller le gouvernement de la République.
« On a été contacté hier par les président des étudiants Congolais vivant à Khartoum, capitale du Soudan. Ces étudiants sont internés dans la cité universitaire, enfermés et en difficulté.et ne savent pas à quel saint se vouer. Il était donc nécessaire pour notre bureau d’ouvrir l’oeil, interpeller le gouvernement pour qu’il se mette à l’écoute du cri de ses compatriotes et leur venir en aide », a-t-il relaté à la plénière du jeudi 27 avril 2023.
Par cette motion d’information, le député Mopasa lance un appel pathétique au gouvernement de la République pour travailler diligence au rapatriement de nos compatriotes ayant choisi le Soudan comme seconde partie.
Guerre civile à Khartoum : Le député Dhedhe Mopasa interpelle sur la situation des Congolais vivant au Soudan
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur X (Twitter)
Suivez-nous sur WhatsApp
Suivez-nous sur Google News
articles liés
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Netic-news. Designed by FMDIGIT.