Accueil Blog Guerre en RDC : Tshisekedi et Kagame s’engagent pour un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel

Guerre en RDC : Tshisekedi et Kagame s’engagent pour un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel

Par Redaction Netic
0 comments

Le Président Félix Tshisekedi a rencontré, ce mardi 18 mars 2025, son homologue rwandais, Paul Kagame, à Doha, à l’initiative de l’Émir du Qatar, Son Altesse le Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, dans le cadre des bonnes relations de coopération et d’amitié entre les deux pays.

Au cours de ce tête-à-tête, les deux chefs d’État ont évoqué la situation sécuritaire préoccupante à l’Est de la République Démocratique du Congo, aggravée par les rebelles du M23 soutenus par le Rwanda. À cet égard, les deux dirigeants ont réaffirmé leur engagement en faveur d’un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel.

Selon des sources proches de la présidence congolaise, les modalités de mise en œuvre des décisions prises lors de cette rencontre seront précisées dans les jours à venir, dans le cadre des acquis des processus de Luanda et Nairobi.

Il convient de souligner que cette rencontre entre Tshisekedi et Kagame intervient après l’échec des négociations prévues ce mardi à Luanda, entre le gouvernement congolais et le M23, sous la médiation du président angolais, Jõão Lourenço.

Blanchi Lungala M.

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT