Le député national Maker Mwangu Famba, attristé par la disparition de son collègue Zobel Milolo Dibondo, élu du territoire de Tshikapa.
Ce décès qui intervient quelques jours après celui du Sénateur Flory Ntumba, ajouté à ceci, le récent accident de circulation à Tshikapa ayant coûté la vie à 8 personnes, touche tout au tant l’élu de la ville de Tshikapa, Maker Mwangu qui trouve des mots justes, à cette occasion pour compatir avec les familles éplorées.
Maker Mwangu qui a rendu ses derniers hommages au député Zobel Milolo Dibondo à l’esplanade du palais du peuple, reconnaît en l’illustre disparu, un homme avec beaucoup de dynamismes avec qui, il a entretenu des très bonnes relations.
« Nous sommes vraiment très peiné quand nous avons appris la mort de notre collègue Zobel Milolo. C’est quelqu’un que nous apprécions beaucoup. Il avait beaucoup de dynamismes, c’est quelqu’un avec qui nous entretenions des bonnes relations. Qu’est ce que nous pouvons, sinon nous incliner devant l’omnipotent, Dieu le père qui sait à quel moment, il peut faire ce qu’il peut.
Dans la communion des vivants et de morts, nous demandons seulement que l’esprit de notre collègue, l’honorable Zobel Milolo Continue à nous protéger, à protéger les électeurs, à nous inspirer afin que nous continuons l’œuvre, pour laquelle il est décédé, servir et continuer à servir toujours la population de Tshikapa et du Kasaï », a fait savoir Maker Mwangu.
Le Député Maker Mwangu demande en outre, la population de Tshikapa, son fief électoral d’avoir une attitude pieuse à l’endroit de la mémoire du député Zobel Milolo.
Décédé le 29 avril dernier, de suite d’une courte maladie, le Député national Zobel Milolo a reçu les derniers hommages de ses collègues et des officiels ce jeudi au palais du peuple.
Tous reconnaissent en lui, Pasteur de son état, un homme doux et un serviteur du peuple.
Son corps sera acheminé ce vendredi à Tshikapa pour y être enterré dans son village natal à Tshikote.
Sylvain Kabongo