Accueil Blog « Il y a manifestement quelque chose de suspect » Martin Fayulu au sujet de la disparition de Seth Kikuni

« Il y a manifestement quelque chose de suspect » Martin Fayulu au sujet de la disparition de Seth Kikuni

Par Redaction Netic
0 comments

La nouvelle de la disparition de l’opposant Seth Kikuni ne cesse d’alimenter la scène politique congolaise et cela suscite de nombreuses réactions.

La plus récente est celle de Martin Fayulu, un des poids lourds de l’opposition congolaise. Dans une déclaration faite ce vendredi 13 septembre 2024, le leader de Lamuka dénonce un plan suspect contre l’opposant Seth Kikuni.

 »L’information affirmant que l’ANR ne détiendrait pas Seth Kikuni suscite une profonde inquiétude. Comment expliquer alors que les deux personnes arrêtées en même temps que Seth aient été libérées par l’ANR, et qu’ils soient retournées le lendemain à l’ANR pour récupérer leurs téléphones ? Il y a manifestement quelque chose de suspect », a dénoncé Martin Fayulu dans une publication faite sur son compte X.

Très inquiet et touché par cette situation, Fayulu exige à l’ARN d’éclairer la lanterne et sollicite l’implication des organisations de défense des droits de l’homme

 »L’ANR doit clarifier la situation de Seth, et je demande aux organisations de défense des droits de l’homme de s’impliquer activement dans ce dossier pour éviter toute éventualité malheureuse, a-t-il ajouté.

Pour rappel, l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), a dans la matinée du jeudi 12 septembre dernier, communiqué à la famille biologique et politique de Seth, qu’il n’est pas en détention dans ses locaux.

Blanchi Lungala M

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT