Accueil Blog Illicocash Ligue 1 : Les Aigles du Congo prennent leur revanche sur l’OC Renaissance !

Illicocash Ligue 1 : Les Aigles du Congo prennent leur revanche sur l’OC Renaissance !

Par Redaction Netic
0 comments

Le FC Les Aigles du Congo enchaîne avec une nouvelle victoire ! Les Samouraïs se sont imposés 2-1 face à l’OC Renaissance du Congo, prenant leur revanche après la défaite concédée lors de la phase aller.

Après leur succès face aux Dauphins Noirs de la capitale, les Samouraïs ont affronté, ce jeudi 13 mars au Stade des Martyrs, l’OC Renaissance dans le cadre de la poursuite du championnat national, groupe B.

Dès l’entame du match, les Aigles du Congo ont pris l’initiative du jeu. À la 14ᵉ minute, le capitaine Heltone Kayembe ouvre le score après une passe en retrait de Jérémie Mbuyi, esseulé au second poteau. Profitant d’un cafouillage dans la surface, Kayembe n’a eu qu’à pousser le ballon au fond des filets, portant le score à 1-0.

Mené, l’OC Renaissance a tenté de réagir en reprenant la possession du ballon, multipliant les offensives. Cependant, les Samouraïs sont restés solides, repoussant tous les assauts de Bana Fibo. La première période s’est achevée sur cet avantage d’un but pour les Aigles du Congo.

Au retour des vestiaires, les Samouraïs ont accentué la pression et ont été rapidement récompensés. À la 50ᵉ minute, Jérémie Mbuyi double la mise pour porter le score à 2-0, plongeant l’OC Renaissance dans le doute.

Malgré plusieurs occasions manquées, les Oranges ont fini par réduire l’écart grâce à Muyadi Gédéon, entré en cours de jeu, qui a trouvé le chemin des filets à la 64ᵉ minute (2-1). Ce but a redonné espoir aux supporters de l’OC Renaissance, qui ont encouragé leur équipe dans l’espoir d’arracher l’égalisation.

Les Olympiens ont multiplié les tentatives, mais leurs attaquants ont péché dans le dernier geste. Solides défensivement, les Samouraïs ont su préserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire, les Aigles du Congo comptabilisent désormais 31 points en 17 rencontres disputées, confirmant leur bonne dynamique. De son côté, l’OC Renaissance reste bloqué à 19 points en 18 matchs.

Une performance de choix pour les Samouraïs, qui poursuivent leur montée en puissance dans cette phase du championnat.

Voldy Matiafu

Vous aimerez peut-être aussi

Leave a Comment

Actuaite en RDC 

A La une

Latest Posts

Netic-News  , Une société de médias – Tous droits réservés. Conçu et développé par FMDIGIT