La décision du gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, interdisant la marche de l’opposition prévue ce samedi 13 Mai à Kinshasa, enflamme la toile.
Même certains membres de l’Union Sacrée de Nation, pensent que cette décision c’est favoriser les organisateurs de ladite marche.
Steve Mbikayi, président du parti Politique le Travailliste et membre de l’Union Sacrée, déclare que, « Ce que je crois, interdire aux faiblards de se battre, c’est les sauver.
Il faut les laisser se casser bonnement la gueule plutôt que de leur donner un alibi en créant inutilement un bras de fer qui leur sera bénéfique ».
Une altercation est en gestation entre l’opposition qui maintient sa marche ce samedi 13 Mai et les éléments de la Police Nationale Congolaise qui seront déployés pour faire respecter la décision du numéro 1 de la ville de Kinshasa.
Un premier grand test de cette coalition de l’opposition composée de Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Augustin Matata Ponyo et Delly Sessanga, face au régime de leur ancien partenaire, Félix Tshisekedi.
Bienvenu Musoy