Un bras de fer s’annonce entre les autorités de la ville province de Kinshasa et l’opposition sur la tenue d’un sit-in devant le siège de la CENI ce jeudi 20 Mai.
Malgré l’interdiction du Vice-Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gérard Mulumba, le bloc de l’opposition tient à tenir sa manifestation devant la centrale électorale.
Martin Fayulu, l’un des membres organisateurs de cette manifestation de l’opposition, invite la population à y prendre part massivement.
« Nous invitons les Congolaises et les Congolais à participer massivement au sit-in de ce jeudi 25 mai devant le siège de la CENI sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa », déclare-t-il.
Et de poursuivre, « Nous devons stopper le projet de tricherie que M. Kadima veut orchestrer en faveur de M. Félix Tshisekedi ».
De son côté, le numéro 2 de la capitale kinoise a instruit le Commissaire Provincial de la Police Nationale Congolaise/Ville de Kinshasa et le bourgmestre de la commune de la Gombe à prendre toutes les précautions pour imposer sa décision.
Gérard Mulumba a proposé à l’opposition de constituer un groupe de 10 personnes pour aller déposer leur désidératas et observations auprès de la CENI sur la processus électoral, car la commune de la Gombe est dans une zone neutre et interdite d’y tenir des manifestations publiques.
Bienvenu Musoy