François Kabulo Mwana Kabulo et Amos Mbayo, respectivement ministre des sports et président du comité olympique ont pris langue ce mercredi 31 mai en marge des jeux africains d’Accra (Ghana) qui se tiendront en mars 2024.
L’objectif pour ces deux responsables était de s’enquérir de la situation actuelle et de prévoir une préparation de taille pour une meilleure participation des fédérations sportives congolaises à ces activités.
Au sortir de cet entretien, Amos Mbayo a fait savoir que ses services vont entamer incessamment la phase de détection des fédérations sportives capables de prendre part à ces jeux africains et la semaine prochaine une liste sera déjà établie.
« Nous allons directement entrer dans la phase de détection parce que nous avons certaines fédérations qui n’ont pas d’activités sur le plan international. Dès la semaine prochaine, nous allons finir avec les nombres des fédérations qui vont participer à ces jeux », a-t-il indiqué.
Il sied de noter par ailleurs que le ministre des sports, François Kabulo Mwana Kabulo a émis le vœu d’organiser l’édition prochaine soit en 2027, en République Démocratique du Congo.
M.Kanku
Jeux africains d’Accra 2024 : Kabulo Mwana Kabulo et Amos Mbayo se consultent pour une bonne participation de la RDC
Suivez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur X (Twitter)
Suivez-nous sur WhatsApp
Suivez-nous sur Google News
articles liés
Subscribe to Updates
Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.
© 2025 Netic-news. Designed by FMDIGIT.