Le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, Augustin Kabuya, séjourne à Kananga depuis cet après midi du mardi 7 mars 2023.
Il a été accueilli à l’aéroport national de Kananga par les militants et militantes de son parti politique, ainsi que quelques partis membres de l’Union sacrée de la nation, section du Kasaï Central, où ces derniers l’ont accompagné jusqu’à la place de Mukenge Shabantu où il a tenu son meeting populaire.
Dans son adresse Augustin Kabuya alias Muana Buté, a appelé la population centre kasaïenne à cultiver l’unité et l’amour tout en évitant la haine entre elle. Selon lui, l’UDPS est un parti politique de tous.
» Vous savez que l’espace grand Kasaï, a souffert beaucoup pour avoir le pouvoir. Un seul doigt on ne peut pas le partager , la province du Kasaï Central a été la seule à voter le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à 100 % aux élections de 2018 Je vous invite à cultiver l’amour et l’unité . » a – t – il exhorté.
Avant d’ajouter: « L’histoire de notre parti, personne ne peut l’oublier. Avec ma présence à cette ville de Kananga, je vous demande d’aller vous faire enrôler massivement pour augmenter le nombre de sièges du Kasaï Central. »
En outre, Augustin Kabuya a invité la population centre kasaïenne à se ranger toujours derrière Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’État pour la concrétisation de sa vision.
Joseph Mabanza Wakwansampi.