En séjour à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, un cadre du parti politique Alliance pour les Actions de Développement du Congo, AADC, Jean Kayembe Tshipamba, alias Kay TSHIM, s’est fait enrôlzr le mercredi 01 Mars 2023 dans la commune de Nganza. Il était accompagné de militantes et militants de ce parti politique membre de l’Union sacrée et dont l’autorité morale est Mme Adèle Kabena Muauka, sœur aînée du président de la République.
Après cet exercice, ce fils du Kasaï Central a sensibilisé la population de cette entité qui constitue sa base électorale a l’enrôlement massif pour aider le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avoir un second mandat.
Devant l’autorité morale, Kay TSHIM a indiqué que l’enrôlement massif peut modifier le nombre de députés.
» Nous réveillons le peuple kasaïen à comprendre rapidement les enjeux électoraux autour des élections de 2023 que nous appelons de tous nos vœux. » , a – t – il indiqué.
Et d’ajouter: » L’enrôlement massif peut nous amener à augmenter le nombre de députés..Etc’est à notre avantage, car nous allons accomplir la loi du grand nombre en mathématique qui nous permet d’interpréter la probabilité comme une fréquence de réalisation, en nombre élevé. Nous serons capables d’influencer les décisions du gouvernement, en ce qui concerne le projet d’électrification du Kasaï. » ,a -t- il déclaré.
A cette occasion, le natif du Kasaï Central promet d’éclairer la commune de Nganza, ce qui constitue son fief électoral, à travers le système de parc photovoltaïque avec ses amis turcs, avant la réalisation du projet Katende.
En outre, il a promis l’exécution du projet de l’entrepôt dénommé Economa du peuple, pour faciliter l’approvisionnement en denrées alimentaires dans la commune de la Nganza, dans le cadre de l’œuvre sociale.
Joseph Mabanza Wakwansampi.