En séjour à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, la secrétaire générale adjointe chargée de l’administration et finances au sein de l’Alliance pour les Actions de Développement du Congo, AADC , Mme Isabelle Tshibuabua a procédé à la redynamisation de sa structure qui porte son nom dans tous les coins de la ville de Kananga.
D’après elle, cette redynamisation s’inscrit dans le cadre de la préparation des élections qui pointent à l’horizon. Et ce, pour permettre au chef l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir un second mandat car, selon elle, AADC dont elle est membre, est un parti politique parmi d’autres qui soutiennent le président de la République dans sa vision.
Dans un entretien avec votre média, Madame Isabelle Tshibuabua a indiqué que sa structure réitère son soutien indéfectible au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans toutes ses actions.
En outre , elle a dit avoir sensibilisé la population kanangaise et toutes les femmes au processus électoral, étant donné que le taux de ces dernières est faible, selon les statistiques fournies par la CENI , et surtout à s’enrôler massivement pendant le peu de jours qui restent avant la clôture de cette opération d’identification et enrôlement des électeurs au Kasaï Central.
Elle a invité la population centre kasaïenne à continuer à faire confiance au chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour l’émergence du pays.
Joseph Mabanza Wakwansampi.