Le président national du parti politique dénommé Force des Patriotes, FP, Honoré Mvula, est arrivé ce lundi 6 mars 2023 à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central en provenance de Kinshasa, la capitale congolaise.
Il a été accueilli à l’aéroport de Kananga par les membres de son parti politique..
Dans une interview accordée à la presse , le président des FP a dit poursuivre la campagne de sensibilisation à l’enrôlement massif pour donner la chance au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’avoir un second mandat.
» A kyananga , c’est chez moi, je ne viens pas seulement pour me reposer. Mais aussi je viens pour continuer avec le travail que j’avais déjà amorcé, le travail de sensibilisation de la population pour l’enrôlement, parceque nous cherchons un visa pour redonner un nouveau mandat au président de la République, c’est-à-dire avoir un visa, et ce visa en prenant la carte d’électeur. A cette occasion le Grand Kasaï, en général, le Kasaï Central, en particulier, peut redonner la majorité présidentielle au président de la République. », – t – il indiqué.
Honoré Mvula a, par ailleurs révélé l’existence de son parti politique dans tout les coins de la République, pour soutenir la vision du chef de l’État.
Par ailleurs le natif du Kasaï Central invite la population centre kasaïenne d’aller se faire enrôler massivement pour augmenter le nombre de sièges du Kasaï Central.
Joseph Mabanza Wakwansampi