La secrétaire générale chargée du genre, famille au sein du parti Union des Démocrates Patriotes, UDP, Mme Hélène Bukumba Mwamba a, au cours d’un entretien avec la rédaction de Netic-news.net, appelé les femmes de Kananga se prendre en charge, tout en se hissant au même diapason que toutes les femmes du monde entier.
Selon elle, le thème de la journée internationale de la femme de cette année stimule les femmes à être outillée digitalement.
» Si pouvez comprendre le sens du thème de cette année, on nous dit que les femmes doivent être outillées digitalement, ce que je peux demander aux femmes kanangaises de se prendre en charge, qu’ils puissent être au même diapason que toutes les femmes du monde entier »,a – t – elle indiquée.
En outre, la présidente de l’Association des anciennes basketteuses, ABAC, invite le gouvernement provincial à créer les centres de formation pour former les femmes pour que ces dernières soient en mesure d’être autonomes.
» Je lance l’appel au gouvernement provincial , que ce gouvernement crée aussi des centres pour former cette femme-là, qu’elle soit en mesure d’être autonome, que cette femme-là sache manipuler les téléphones. La femme qui peut être dans l’arrière-pays, elle peut vendre ses produits à partir du téléphone, elle peut faire tout, elle peut être entrepreneure à partir de son téléphone », A laissée entendre Mme Hélène Bukumba Mwamba.
Joseph Mabanza Wakwansampi.