Le parti Alliance des Congolais Indépendants, ACI, célèbre ce mercredi 15 mars 2023 son deuxième anniversaire de création.
A Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, le président interfédéral de ce parti, membre de l’Union sacrée, Henri Bakakenga Mulumba, réitère son soutien au président Félix Antoine Tshisekedi, et indique que le bilan de deux ans de son parti est largement positif. Selon lui, ce parti est installé dans tous les coins de la province du Kasaï Central, afin d’accompagner la vision du chef de l’État.
« En séjour du mercredi 15 mars 2023, notre parti commémore son deuxième anniversaire d’existence. Je suis content de cette commémoration, car l’ACI est installée dans tous les coins de la province du Kasaï Central en deux ans, avec l’objectif d’accompagner notre président de la Républiquen Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a – t – il déclaré.
En outre, le président de l’Alliance de Congolais Indépendants en provinces, remercie l’initiative de son président national, le député national Mandjuandja Mayembe.
Joseph Mabanza Wakwansampi