Avec la reconduction du président national du Parti de Démocrates pour la Bonne Gouvernance, PDG, Modeste Mutinga Mutuishayi au poste du ministre des Affaires sociales, Actions Humanitaires et Solidarité nationale dans le gouvernement Sama Lukonde II, une marche de solidarité a été organisée, ce samedi 25 mars 2023, par les militants et miltantes de l’interfederation de ce parti politique au Kasaï Central. Une façon d’exprimer leur joie pour cette marque de confiance.
Dans leur déclaration lue par le président interfederal du PDG , Trésor Kanu Tshimbuyi, les militants du PDG ont remerciés le chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son dévolu jeté sur Modeste Mutinga Mutuishayi et félicitent en outre le Premier ministre,Jean-Michel Sama Lukonde, qui est le chef du gouvernement.
» Nous membres du Parti des Démocrates pour la Bonne Gouvernance, PDG, Interfederation du Kasaï Central, avons appris avec la grande satisfaction la publication du gouvernement Sama Lukonde II, ce jeudi 23 mars 2023 sanctionnée par une ordonnance présidentielle. A cet effet nous remercions vivement Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République et le chef de l’État, pour avoir reconduit Modeste Mutinga Mutuishayi au poste de Ministre des Affaires sociales , Actions umanitaires et Solidarité nationale, notre Autorité morale et fils digne du Kasaï Central dans l’équipe « ,a – t – il indiqué.
Par ailleurs , ils souhaitent plein succès à toute l’équipe gouvernementale, en général et, en particulier, à leur Autorité morale.
Joseph Mabanza Wakwansampi