À l’approche des échéances électorales, l’Alliance pour les Actions de Développement du Congo, ADDC forment ses candidats.
L’interFédération Kasaï central de ce parti membre de l’Union sacrée de la nation, a organisé ce vendredi 12 mai, un atelier de Renforcement des Capacités de Candidats Députés Nationaux et provinciaux.
Dans son mot de circonstance, Madame Justine Tshibola, la présidente interfédérale de ce parti, a indiqué que, cette formation s’inscrit dans le cadre d’un processus électoral libre et apaisé . Elle a en outre, remercié la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, d’avoir disponibilisé son temps pour venir formé ces derniers sur quelques notions notamment: le seuil Électoral ; les Contentieux Électoraux ; la réception et le traitement des candidatures; les notions sur l’accréditation des témoins.
« Je dis sincèrement merci à la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI, pour sa disponibilité, et surtout aussi pour sa collaboration avec notre cher Parti AADC, qui soutient le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans sa vision », a-t-elle ajoutée.
Pour sa part, le Secrétaire exécutif de la CENI Joseph Mputu, qui a ouvert ces assises, a remercié l’organisateur de cet atelier, pour avoir invité la CENI dans ces assises. Et il a indiqué que, l’AADC est le premier Parti politique à solliciter une formation auprès de cette institution Électorale au Kasaï central.
« Après l’opération de la révision du fichier électoral, vous êtes le premier Parti à tendre la main à la CENI pour une telle séance qui est très importante, et comme vous le savez , les partis politiques restent les premiers partenaires de la CENI dans le cadre des élections dans notre pays », fait-t-il savoir.
Joseph Mabanza Wakwansampi.