Un notable de la province du Kasaï, Pasteur Albert Tambwe Musangelu a, dans un entretien avec la rédaction de netic-news.net, salué les travaux de lutte anti-érosive lancés par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo le week-end dernier.
Un projet financé par la Banque mondiale à travers les ministères d’habitat et Urbanisme.
Selon lui, ce projet d’urgence financé à l’auteur de cent millions de dollars américains, permet à la ville de rédorer son image, car cette dernière est en cours de disparition suite à des têtes d’érosions qui la menacent.
« La ville est en cours de disparition vu le nombre de tête des érosions dénombrées. Le projet est venu à propos de ces dernières, mais il faut que les services techniques fassent des études poussées pour identifier les causes de ces érosions. La population construit partout avec la complicité des services publics de l’État . Il faut urbaniser les nouveaux sites avant tout lotissement et vente des parcelles résidentielles ou agricoles », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, Pasteur Albert Tambwe Musangelu invite le chef de l’État de sanctionner punitivement les gestionnaires de ce projet en cas de non exécution et dans les délais par le biais de l’IGF, les cours et tribunaux, car selon lui, la justice élève une Nation.
Joseph Mabanza Wakwansampi.