« Nous, nous sommes des Chrétiens, nous croyons qu’il n’ y a pas de salut en dehors du Seigneur Jésus-Christ. Nous devons fidélité au Seigneur Jésus-Christ et non aux hommes ».
C’est en ces termes que s’est exprimé l’apôtre Vally Kamba Tambwe, l’un des responsables de l’Eglise Nouvel Apostolat Authentique, au cours de la conférence de presse tenu, samedi 20 mai 2023 au centre catholique Tshipanda.
Au cours de cet échange, l’apôtre Vally Kamba a indiqué que leur détachement à l’église Néo Apostolique est dû à la décision du responsable de l’église Néo Apostolique, de pouvoir ordonner les femmes à tous les niveaux ministériels et l’instauration du mariage homosexuel.
D’après lui, cette décision et la contradiction de différentes décisions rendues en 2000 et 2006 par feu l’apôtre Patriarche Richard.
« Vous verrez, je ne sais pas, si c’est baser sur quel principe, que la haute hiérarchie de l’église Néo Apostolique où nous étions, a pris la décision de pouvoir ordonner les femmes à des niveaux ministériels, et ceci en contradiction avec différentes décisions rendues par l’apôtre Patriarche Richard », a-t-il précisé.
Et d’ajouter : « Alors qu’au sein de l’église Néo- Apostolique, nous savons qu’une décision rendue par l’apôtre Patriarche, c’est une décision qui est opposable à tous et elle ne devrait pas souffrir aujourd’hui des contre décisions, et ceux qui nous a mis en mal ».
Par ailleurs, cet homme de Dieu invite les fidèles de son église à rester fidèles à l’enseignement authentique.
Joseph Mabanza Wakwansampi