En séjour d’itinéraire dans le territoire de Mweka, le gouverneur de la province du Kasaï, Me Dieudonné Pieme Tutokot, a profité de la circonstance pour officialiser son adhésion au sein de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi).
Accueilli par différents cadres et membres du parti d’Étienne Tshisekedi , le chef de l’exécutif provincial, a rempli les différentes formalités administratives peu avant d’être présenté officiellement devant une foule immense par les cadres de l’UDPS.
Devant les combattants et combattantes du parti, Dieudonné Pieme, ancien membre du PPRD et proche d’Evariste Boshab dit avoir pris cette décision dans le souci de soutenir le chef de l’État Félix tshisekedi, surtout en vue de sa réélection a la magistrature suprême.
« Je suis très content de retourner dans ma maison, après un moment où j’étais égaré. Mon retour, c’est pour soutenir le chef de l’État, car ce que je suis aujourd’hui, c’est par sa volonté. Voila ce qui justifie ma décision! Je ne suis pas venu pour faire basculer ceux qui sont là, mais plutôt apporter une pierre pour l’avancement de ce parti et surtout travailler pour la réélection du chef de l’État et lui donner une majorité parlementaire confortable », a-t-il déclaré.
L’adhésion du gouverneur à l’UDPS/Tshisekedi a eu lieu au siège de ce parti dans la fédération de l’UDPS située dans son fief du territoire de Mweka.
Par la même occasion, il a lancé un vibrant appel à la population de Luebo à se faire enrôler massivement dans l’objectif d’accorder le deuxième mandat à Félix-Antoine Tshisekedi. L’idéal est aussi de donner à la province du Kasaï plusieurs sièges à l’Assemblée tant nationale que provinciale.
Sur place, il a réuni le comité locale de sécurité afin de recevoir de lui des orientations utiles pour la bonne marche du processus d’inscription des électeurs, tout en félicitant les éléments de la police locale de Luebo qui abattent un bon travail de sécurisation de ces opérations préélectorales en présence du général Ondimba Okito, commandant de la police au Kasaï.
Jadot lukadi doué à tshikapa