L’Institut supérieur des techniques médicales (ISTM/Tshikapa) , a signé un partenariat de Start-up américain Weldon avec l’ONG LATEM spécialisée en informatique.
Selon le directeur général de l’Istm, Grégoire Bosco Tshitenge Muyaya, ce partenariat va permettre au personnel et étudiants de développer leur savoir en informatique à travers les ordinateurs et téléphones Android.
» Avec la nouvelle technologie de l’informatique, nous avons des instituts supérieurs et universitaires qui ont la formation en informatique, ce partenariat consiste à mettre une application dans téléphones des étudiants, assistants, Chefs de travaux et professeurs pour mieux enrichir leur savoir en vue de développer la province du Kasaï », a-t-il déclaré.
Avant de préciser que :
» Weldom sera bientôt répandu à travers la République démocratique du Congo parce qu’avec seulement les téléphones et ordinateurs , c’est fini, le décollage de Weldon. »
Il sied de noter que l’ISTM TSHIKAPA innove dans chaque domaine au profit de son personnel et étudiants depuis que le professeur Grégoire Bosco Tshitenge est à la tête de cette institution.
Jadot Lukadi