Le chef de division du ministère des Finances, Mukenge Katumba Guy-Sylvain, et toute la famille Katumba Ngoyi éprouvent la profonde douleur, d’annoncer le décès de leur père biologique, Félicien Katumba Ngoyi, survenu, le vendredi 7 avril 2023 à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï ; des suites d’une maladie.
Contacté à son arrivée au Kasaï en provenance de Kinshasa, M. Guy-Sylvain Mukenge Katumba, a confié qu’après le culte et le veillée mortuaire, la dépouille sera levée de la morgue et inhumée ce lundi 10 avril 2023 au cimetière de Tshimbu.
« Je suis venu à Tshikapa éprouvé. Nous avons perdu notre père biologique, le patriarche Félicien Katumba Ngoyi, depuis le vendredi 7 avril 2023 des suites d’une maladie. Après le culte et la veillée mortuaire qui ont eu lieu la nuit du dimanche à lundi, le corps sera levé de la morgue ce lundi et sera inhumé au cimetière de Ntumba Muena Mwanza dans la commune de Mabondo. Mais bien avant cette inhumation, nous irons à l’église Mennonite », a-t-il indiqué.
Pour la douloureuse circonstance, Guy-Sylvain Mukenge Katumba appelle les collègues, amis et connaissances à accompagner la famille pendant cette période de dure épreuve jusqu’à la fin des funérailles.
« Nous appelons nos amis, collègues et connaissances qui connaissent la grande famille Katumba Ngoyi à venir compatir à notre douleur. Les funérailles sont organisées à notre résidence sise avenue du marché Tukunyema, référence hôtel Assossa », a ajouté Guy Sylvain Mukenge Katumba.
Il faut noter que Félicien Katumba Ngoyi est né le 28 février 1949 et mort le 7 avril 2023, à l’âge de 74 ans.
Jadot Lukadi Doué