Déterminé à concrétiser ses promesses, le député provincial du Kasaï,.Jean- Calvin Mingashanga, a posé la première pierre à la construction d’une maternité moderne à Bungamba, dans le territoire de Mweka.
Le député Mingashanga, élu de Mweka, a profité de sa descente à Mweka pour poser la première pierre en vue d’offrir la population de Bungamba d’une maternité digne de ce nom.
Il a posé ce geste en référant à ses différentes promesses de la campagne de précédentes échéances électorales.
Après avoir construit un centre de santé en matériaux durables à Bwaya, il a mis à la disposition de la population de Yeke des outils de travail tels que les bêches et les machettes afin de désenclaver ce coin très oublié.
Pendant ce temps, à Mbongo, les travaux de fabrication des briques ont déjà débuté pour la construction d’un autre centre de santé.
Sur place à Bungamba, plus de 5000 briques sont déjà disponibles pour la construction de cet édifice.
Jea- Calvin Minga promet à la population de Bungamba de revenir lors de la campagne.
» Nous reviendrons ici en campagne pour soutenir le chef de l’État Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, il nous faut avoir des actions pour vous montrer que nous tenons à notre parole et non être des diseurs », s’est exprimé l’élu de l’AFDC devant la notabilité de BUNGAMBA.
Pour rappel le député provincial Jean-Calvin Mingashanga est un acteur politique de la circonscription de Tshikapa Kamonia sur la liste des députés l’AFDC parmi les meilleurs élus du Kasaï .
Jadot lukadi doué